OLIVIER

OLIVIER

5 idées de livres à offrir (ou se faire offrir) pour Noël

Noël arrive à grands pas. Si vous êtes toujours à la recherche d’idées cadeaux, voici une sélection de livres pour Noël :

Atteindre l’excellence de Robert Greene

A partir de biographies de personnes illustres (Darwin, Mozart, Marie Curie …), Robert Greene – l’auteur du mythique « Power » – décortique les mécanismes qui permettent d’atteindre l’excellence. D’une manière très structurée, il décrypte les différentes stratégies qui mènent à la maîtrise parfaite : l’apprentissage, la dynamique du mentor, l’intelligence relationnelle, l’acte créatif  … le livre fait plus de 300 pages et est à conseiller aux amateurs d’Histoire que les contenus denses ne rebutent pas.

Le Personal MBA de Josh Kaufman

Tous les concepts clés du business réunis dans un seul livre, ça vous intéresse ? C’est le tour de force qu’a réalisé Josh Kaufman avec le Personal MBA. Marketing, finances, offres, savoir travailler avec les autres, savoir travailler avec soi-même, comprendre les systèmes …. autant de chapitres qui se dévorent sans même s’en rendre compte. Chaque concept est résumé en une page ou une page et demie avec beaucoup clarté et de pertinence.

Switch : Osez le changement de Dan et Chip Heath

Les frères Heath font partie de mes auteurs favoris. Dans ce livre vous comprendrez enfin pourquoi il est si difficile de réaliser un changement (que ce soit pour soi ou pour les autres) et comment mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Que vous vouliez arrêter de fumer, vous mettre au vélo ou améliorer vos résultats, je vous conseille vivement de lire ce livre.

L’effet cumulé de Darren Hardy

C’est le livre le plus court de cette sélection mais aussi le plus direct. En six chapitres, Darren Hardy vous donne toutes les clefs pour mettre à profit les incroyables potentialités de l’effet cumulé. Rien de new age dans tout ça ! L’effet cumulé tire sa force de son bon sens et de sa simplicité. Livre de chevet garanti !

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson


On sort des livres de non-fiction, pour un voyage au bord du lac Baïkal. Pour vous donner une idée de l’ambiance du livre, je vous invite à regarder le diaporama que j’avais publié sur le blog.

Et vous des suggestions pour Noël ?