mini-kitamanger
OLIVIER

OLIVIER

Idée Business : Préparez votre plat comme un grand chef sans y passer des heures

C’est quoi le concept ?

Kit à bien manger est une entreprise parisienne qui s’adresse aux citadins pressés qui veulent bien manger mais ne veulent pas s’ennuyer à faire les courses et passer trop de temps en cuisine.

Kit à manger propose chaque jour une idée de menu à base de produits frais. Les clients commandent auprès de Kit à manger les produits (qui sont semi-préparés), viennent retirer leur colis en boutique et peuvent ainsi se mijoter un bon petit plat pour le soir.

Les bonnes idées à retenir

1 – Soyez le fournisseur de bonnes idées

« Qu’est-ce que l’on va bien pouvoir manger ce soir ? » Si vous êtes la personne qui s’occupe des repas dans votre foyer, voila une question que vous vous posez certainement très fréquemment. Rien de plus pénible que de devoir se creuser la tête pour répondre à ce genre de question.

Ce qui est encore plus pénible, c’est de ne pas trouver d’idée. La panne sèche. Quelque soit le domaine, il nous arrive souvent d’être à court d’idées. Quel cadeau offrir pour la fête des mères ? Où partir en vacances ? Qu’est-ce qui fera plaisir à untel ? Une fois les attentes les plus évidentes comblées, il devient difficile de trouver des idées originales et qui sortent des sentiers battus. La presse l’a bien compris et chaque magazine a sa rubrique « bonnes idées ».

Quelque soit votre domaine d’activités, devenez l’interlocuteur vers qui on se tourne pour trouver de bonnes idées. N’hésitez pas à fournir gratuitement vos bonnes idées à travers un guide, un blog ou des fiches pratiques. Vous tisserez ainsi des liens incroyablement forts avec vos prospects. Ceux-ci se tourneront naturellement vers vous au moment d’acheter le produit ou service en question.

2 – Eliminez les tâches ingrates aux clients

Qui trouve vraiment du plaisir à pousser son caddie dans un supermarché, faire la queue, sortir ses produits pour les passer en caisse, puis les remettre dans le caddie, puis les re-remettre dans le coffre de sa voiture, puis les re-sortir pour les ranger chez soi ? Pas grand monde je suppose.  C’est typiquement le genre d’activités qui prend du temps et dont on veut se débarrasser au plus vite.

Dans le même genre d’idées, qui trouve vraiment du plaisir à éplucher des oignons ? Qui est ce que ça branche d’éplucher 1 kg de patates pour le fun ? Trouvez dans votre affaire les éléments qui sont pénibles pour vos clients et voyez comment vous pouvez vous en charger pour eux. C’est la base du business : Résoudre un problème, rendre la vie meilleure pour vos clients.

3 – Appliquez le principe du « c’est moi qui l’ai fait »

Le concept du « Do it Yourself » (faites le vous-même) a encore de beaux jours devant lui.  Nous voulons nous accomplir à travers ce que nous faisons. Nous voulons également posséder des choses uniques et qui correspondent à nos goûts et envies. Ce qui est intéressant dans le concept de Kit à bien manger, c’est que ce n’est pas un service de traiteur comme les autres. Ici, c’est vous, client, qui faites la recette, grâce à la fiche détaillée qui vous est remise avec votre kit d’ingrédients. Vous avez la satisfaction de le faire par vous-même comme un grand chef. Il ne s’agit pas ici de le faire soi-même pour économiser de l’argent puisque les tarifs pratiqués sont quasiment équivalents à ceux de restaurants (prix moyen d’un plat principal entre 14 et 15 €).

Et vous dans tout ça ?

A partir de cet exemple, voici 3 questions pour vous aider à améliorer votre business :

1 – Qu’est-ce qui dans votre secteur d’activité fait perdre beaucoup de temps à vos clients ? Comment pouvez-vous vous en charger pour eux ?

2 – Dans vos produits et services, qu’est-ce que vous pourriez proposer en kit ?

3 – Quels avantages un kit donnerait-ils à vos clients ? Le plaisir de le faire par soi-même ? Des tarifs moins élevés ? une possibilité de le personnaliser à sa manière ?

Source de l’article