mini-pressed-juicery
OLIVIER

OLIVIER

Idée Business : Des jus de fruits frais livrés à domicile par abonnement

C’est quoi le concept ?

La compagnie Pressed Juicery, basée à Los Angeles, propose la livraison à domicile de jus de fruits frais à ces clients. Ces jus de fruits peuvent être consommés dans le cadre de régime « détox » de purification digestive. Les clients définissent la fréquence de livraison dans le cadre d’un abonnement mensuel.

 

Les bonnes idées à retenir

1 – Un produit = un point fort. Un point c’est tout.

Qu’est-ce qui distinguent les jus de fruits Pressed Juicery des autres jus de fruits du marché ? Des fruits rigoureusement sélectionnés ? Des parfums étonnants ? Un packaging attractif ? Certainement un peu de tout ça … mais ce qui différencie un jus de fruits Pressed Juicery de ses concurrents tient surtout à son mode de production.

Les jus de fruits sont pressés à l’aide d’une presse hydraulique ce qui permet de minimiser l’oxydation des fruits et de préserver ainsi les vitamines, minéraux et enzymes présents dans les fruits, contrairement aux autres jus de fruits qui sont généralement pasteurisés.

Ainsi, les jus de fruits Pressed Juicery offre un bénéfice client évident : ils sont bons pour la santé. Tout le marketing de la compagnie se décline autour de cette proposition unique de vente.

2 – Vous ne vendez pas un produit, vous vendez la solution à un problème

Le marketing de Pressed Juicery est réfléchi autour de la notion de programme de purification digestive (cleanse en anglais). Ces programmes sont des régimes où les gens ne boivent que des jus de fruits et de légumes pendant un certain nombre de jours de manière à « purger » leur appareil digestif. Différents programmes sont proposés avec à chaque fois des combinaisons de jus de fruits différents proposés.

Ainsi, quand vous buvez un jus de fruits Pressed Juicery, vous n’étanchez pas votre soif. Vous prenez soin de ce que vous avez de plus précieux : votre santé.

3 – Enseignez d’abord, vendez ensuite

Le contenu du site Internet est intéressant à étudier. Il se focalise plus sur les intérêts de suivre une diète « détox » et sur les bienfaits nutritifs de chaque fruit plutôt que sur les jus de fruits en eux-mêmes. Un quizz est proposé au visiteur afin de déterminer le programme de « détox » le plus adapté à son profil.

 

4 – L’abonnement mensuel : la bonne formule … pour tout le monde

Comment cela marche concrètement ? Le client intéressé va sur le site Internet de Pressed Juicery. Il choisit son programme détox (il peut également acheter les jus de fruits sans suivre de programme de détox). Il définit sa fréquence de livraison. Pressed Juiced le livre directement chez lui. La livraison à domicile est ici intéressante car les jus de fruits sont à consommer rapidement vu qu’ils ne sont pas pasteurisés.

Si cette formule est intéressante pour les clients pour qui faire ses courses est un véritable fardeau, elle est aussi intéressante pour la compagnie. La formule par abonnement mensuel est un moyen très efficace de fidéliser les clients et d’assurer une rentrée d’argent régulière.

Et vous dans tout ça ?

A partir ce cet exemple de business, voici trois questions pour vous aider à développer votre business :

1 – Qu’est ce que vous proposez aujourd’hui à l’achat de manière unitaire que vous pourriez proposer sous forme d’abonnement ?

2 – Quelle action concrète pourriez-vous mettre en place pour faciliter le choix de vos clients et mieux les connaitre (exemple du quizz) ?

3 – En quoi vos produits sont-ils bénéfiques pour la santé ? Comment pourriez-vous l’exploiter ?

Article source