OLIVIER

OLIVIER

[Le Conseil Powerpoint du Vendredi] Une outil simple et 100% gratuit pour préparer votre prochain PowerPoint

mini-storyboardSi vous suivez régulièrement ce blog vous savez que j’apprécie les outils simples et efficaces. Quand on réalise une présentation PowerPoint, la préparation peut parfois devenir un peu chaotique. Soit les idées affluent abondamment et il devient alors difficile de trouver un fil conducteur ou au contraire c’est l’angoisse de la feuille blanche qui prend le dessus et aucune idée ne trouve d’intérêt à nos yeux. Dans un cas comme dans l’autre, le meilleur conseil est d’écrire ce qui nous passent par la tête puis de faire le tri. Au moment de faire le tri – et avant d’ouvrir PowerPoint ! – il est souvent très utile d’utiliser un storyboard pour clarifier l’organisation et la structure de son message.

Un peu à la manière d’un dessinateur de Bande Dessinée, utilisez un storyboard pour imaginer les différentes séquences de votre présentation. Servez-vous des rectangles pour griffonner la conception de votre diapo et des lignes à droite pour notre votre commentaire. Plus vous aurez une vision précise des diapos que vous avez à réaliser et plus vous serez efficace devant PowerPoint.

 Je vous ai préparé deux modèles de storyboard à télécharger. Imprimez et photocopiez celui qui vous intéresse. C’est cadeau.

 

Le modèle 4 cases

 planche-crea4-p

 

 

Le modèle 9 cases

planche-crea3-p