OLIVIER

OLIVIER

[Le Conseil PowerPoint du Vendredi] Retrouvez les vertus du Stabilo Boss

mini-stabiloA partir de la rentrée, retrouvez chaque Vendredi, une nouvelle série d’articles consacrés à comment améliorer vos présentations PowerPoint. Je travaille actuellement sur un e-book qui regroupera mes meilleurs conseils pour réaliser des présentations efficaces. Pour recevoir ce guide gratuit dont la sortie est prévue fin Septembre, n’oubliez pas de vous isncrire à la newsletter. On commence cette série d’articles avec un billet consacré cette semaine au Stabilo …

 

Vous connaissez tous ces surligneurs à encre fluorescente mais connaissez-vous l’histoire du nom « Stabilo Boss » ? C’est une histoire très simple qui résume à merveille l’importance et l’utilité de ce petit outil fluo. A l’origine, ce produit de la marque Stabilo visait spécifiquement les patrons d’entreprises (le mot anglais « boss » signifiant chef … si, si, je vous jure). Confrontés à une grande masse de documents à lire et à traiter en très peu de temps, ils avaient recours au surligneur pour sélectionner les quelques points clefs d’un document et ainsi aller directement à l’essentiel. Stabilo Boss, le surligneur des patrons : le succès du produit était lancé. Un succès qui ne se dément pas puisqu’aujourd’hui encore, il se vend un Stabilo Boss toutes les 3 secondes dans le monde. Au passage, il est intéressant de noter que Stabilo est l’une des rares marques qui a le privilège d’être devenu non seulement un nom commun mais aussi un verbe (qui n’a jamais stabiloté un document ?) !stabilo20boss1

Comment cette petite histoire toute simple peut elle vous aider à améliorer votre prochaine présentation PowerPoint ? Pour réussir votre prochaine présentation, arrêtez de vous focaliser sur les fonctionnalités du logiciel Powerpoint (transitions, listes à puces et compagnies …) et retrouvez les vertus originelles du Stabilo Boss. Agissez en patron avec votre présentation. Emparez-vous de votre surligneur préféré, prenez vos notes et posez-vous la question suivante : Si mon auditoire ne doit retenir qu’un seule message, quel doit être ce message ? Si vous arrivez à identifier le cœur de votre message, vous aura déjà réussi 50% de votre présentation, les 50% restantes ne seront que de « l’exécution ».

Pour info, pendant que vous lisiez cet article il s’est vendu 20 Stabilos …