OLIVIER

OLIVIER

[Le Conseil PowerPoint du Vendredi] Comment publier sa présentation sur Internet avec Slideshare ?

logo-slideshareJe reçois fréquemment des mails de personnes qui visitent mon blog et me demandent comment je fais pour mettre en ligne mes présentations PowerPoint. Les personnes qui maîtrisent bien SlideShare n'apprendront rien dans cet article. Ce billet s'adresse donc plutôt aux débutants qui souhaitent s'initier facilement à la mise en ligne de document sur SlideShare. Voici les étapes indispensables pour diffuser simplement vos présentations sur Internet

 

Étape 0 : Slideshare, c’est quoi ?

SlideShare.net est un site Internet Américain qui permet de mettre en ligne et diffuser ses présentations Powerpoint ou pdf. Autrement dit, c’est un peu le YouTube des présentations PowerPoint : vous téléchargez votre présentation PowerPoint sur l’interface du site et SlideShare la transforme en flash pour ainsi être visionnée par n’importe qui sur Internet.

Étape 1 : Créer un compte gratuit sur SlideShare

 slideshare1

slieshare2

Avant de publier votre première présentation sur SlideShare, vous devez d’abord vous inscrire sur le site. L’inscription est gratuite. C’est ensuite à partir de votre compte que vous pourrez télécharger votre présentation.

 

 Étape 2 : Transformer la présentation PowerPoint en présentation Slideshare

 slideshare3

slideshare4

Une fois le compte créé, cliquez sur le bouton « upload ». Puis, cliquez sur le bouton « upload » orange et sélectionnez la présentation que vous souhaitez publier.

Une fois la présentation publiée, laissez faire SlideShare afin qu’il télécharge votre présentation. Cela peut parfois prendre un peu de temps (voir même planter …).

Vous pouvez en profiter pour compléter les informations complémentaires liées à votre présentation (titre, mots clefs, catégories, etc …)

 

Étape 3 : Diffuser la présentation

 slideshare5

Vous pouvez à présent récupérer le code html afin de l’inclure dans votre blog ou site Internet.