PowerPoint Avant/Après : Renforcer l’impact visuel d’une citation (étude de cas)

J’ai le plaisir de vous proposer cette semaine une nouvelle étude de cas « Avant/Après » pour améliorer le design de vos présentations PowerPoint. Nous avons vu dans une précédente étude de cas comment donner un look plus professionnel à une diapositive sans un être un graphiste.

Dans cet article, je vais vous montrer comment vous aller pouvoir renforcer l’impact de vos diapositives de citations. Vous savez ce sont des diapositives où vous mettez en avant une phrase d’un auteur ou personnage célèbre pour appuyer votre discours. Vous allez voir qu’en apportant quelques modifications très simples à la composition de votre diapo, vous allez amplifier l’impact de votre message. Une fois de plus vous, n’avez absolument pas besoin d’être graphiste pour réaliser les transformations que nous allons voir.

Présentation des diapos Avant / Après

diapo-avant

La diapo « Avant » est une composition très basique photo + texte sur fond blanc. L’idée c’est de garder les mêmes éléments et d’y ajouter une petite touche supplémentaire qui va apporter un rendu beaucoup plus professionnel à la diapo.

diapo-avant-apres

La transformation de la diapositive étape par étape

Cette transformation s’appuie sur la combinaison de 3 techniques extrêmement simple :

  • Agrandir la photo de portrait et la positionner de manière plus esthétique
  • Passer la diapo avec un arrière-plan noir (je vous en dis un peu plus dans un instant)
  • Utiliser des polices de caractères plus personnalisées.

polices-caractere

Un fond noir en dégradé pour un résultat plus esthétique

comparatif-degrade

Comme vous l’avez-vu dans la vidéo, je n’ai pas utilisé un coloris d’arrière-plan noir basique. J’ai préféré utilisé une image d’un fond noir avec une transparence.

Ce fond dégradé a été créé dans Photoshop. Comme l’objectif de cette étude de cas est que vous puissiez reproduire par vous-même ce qui est présenté, je vous mets à disposition le fond noir dégradé, vous pourrez ainsi l’utiliser pour vos propres diapositives.

 

 Téléchargez l’arrière-plan (clic-droit enregistrer sous)

fond-noir

 

2 Comments

  • Reve D'images

    Reply Reply 2 juillet 2015

    Sympa :-) Pour mes présentations j’utilise plutôt le logiciel du Mac maintenant.

  • Fabien

    Reply Reply 7 décembre 2015

    c’est du grand art ………….

Leave A Response

* Denotes Required Field