FORMATION OFFERTE : Doublez l'impact de vos slides !

Découvrez 5 techniques simples et efficaces pour rendre vos slides irrésistibles

Au fil de mes lectures sur le développement et l’efficacité personnelle, j’ai remarqué quelque chose d’assez troublant : le premier chapitre de ces livres traite toujours du même thème. Et ce thème qui revient à chaque fois c’est celui de la définition des objectifs. Savoir rédiger avec précision ses objectifs et avoir un plan d’action clair pour mettre en œuvre ses idées sont des étapes cruciales lorsque l’on souhaite tirer le meilleur parti de son temps et de son énergie.

La présentation ci-dessus intitulée « Du rêve à la réalité : les meilleurs conseils pour concrétiser vos objectifs » vous propose une méthode efficace et créative pour déterminer vos objectifs. Cette méthode combine des techniques que l’on retrouve dans des livres comme « Prêt pour l’action » de David Allen , « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss, « Le Principe 80/20» de Richard Koch, « The Simplicity Survival Handbook» de Bill Jensen ou encore « Cut to the Chase» de Stuart Levine.

Le processus de cette démarche s’appuie sur 3 étapes qui vous permettront d’identifier ce que vous voulez le plus et ainsi de pouvoir vous concentrer sur les projets qui feront la plus grande différence positive dans votre vie.

La réalisation de cette présentation s’appuie sur un document intulé “How to turn your dreams into reality by creating a Personal master Plan” téléchargeable sur le site officiel du Personal MBA.


    9 replies to "Quelques conseils pour concrétiser vos objectifs"

    • Avatar Salah Benzakour

      Bravo pour le fond et la forme !

      Je partage ton avis sur le point de départ d’un projet… c’est l’objectif.

      Je dirais qu’il y a peut être un préalable à la définition de l’objectif, c’est la définition de la question.
      En effet je crois qu’il faut d’abord identifier la question à laquelle on souhaite apporter une réponse par notre objectif. J’ai vu que vous avez parler des 5 fois “Pourquoi”. C’est une façon pour identifier le sens de notre action et normalement ce sens devrait répondre à la question principale qui anime notre vie.

      “La vie est une question. La question : C’est quoi la question” ;-)
      Et l’expert (le coach, le psychanalyste, le consultant, le prof….) c’est celui qui pose les bonnes questions. Une fois la bonne question est posée la réponse est relativement facile.

      Ceci dit, si on aligne : La bonne question, la meilleure réponse, l’action disciplinée, le monitoring des feedbacks il n’y a qu’une seule option… c’est la réussite!

      Bonne continuation et félicitation encore pour tes superbes présentations.
      Salah

    • Avatar Alex - Simplement Mieux

      Je découvre ton site et viens de lire cette première présentation. J’ai eu un peu peur en voyant 72 slides, mais au final ça passe très bien. C’est clair et dynamique, et les illustrations sont pas mal du tout :)

      Bon je regarderais un autre slide à ma prochaine pause :)

    • Avatar Rémy Bigot

      Excellent billet, merci. On retrouve aussi pas mal de choses du GTD, ou “s’organiser pour réussir”.
      Au boulot !

    • Avatar Jean-Philippe

      Vraiment beau travail Olivier ! Félicitations pour tout le souci d’expliquer clairement les choses pour ceux qui sont plutôt visuels. :)

    • Avatar Thomas

      Même remarque qu’Alexandre ;-) 72 slides !!! Et au final, ça passe trop vite ;-) Du beau travail. Agréable à suivre, riche et Simple. Le site passe dans mes RSS ;-)

    • Avatar Mohamed

      Que dire si ce n’est excellent ! Tres précis, tres concis, tres utile donc si tu me le permets tu viens de me donner deux ou trois bonnes idees :-)

      Merci Olivier pour cette presentation

      Mohamed Semeunacte

    • Avatar Aurore

      J’aime beaucoup l’idée du “PICS” et de décliner les objectifs annuels en objectif mensuels, hebdomadaires, etc. Je viens d’appliquer ceci à ma liste d’objectifs et c’est vrai que c’est beaucoup plus clair et facile de cette façon. Merci pour cet article !

    • Avatar Fabrice

      Slides magnifiques sur le plan visuel.

      Si je peux me permettre, une petite faute s’est glissée planche 52 : “sélectionné” –> “sélectionner”.

      Merci à Aurore qui a remis cet ancien article à l’ordre du jour :).

    • […] Définissez un objectif clair qui vous excite et notez-le. Inscrivez-le dans un coin du frigot ou quelque part ou vous pourrez le voire fréquemment! vous vous dites que ça ne sert pas à grand chose, c’est ce que je me suis dis quand j’ai commencé à le faire…Je peu vous dire que ça aide vraiment à ne pas perdre le nord même-si on a l’impression qu’on sait déjà ce qu’on doit faire. Une méthode pour poser des objectifs précis? Essayez ça! ludique et très utile. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.