FORMATION OFFERTE : Doublez l'impact de vos slides !

Découvrez 5 techniques simples et efficaces pour rendre vos slides irrésistibles

Le slide ci-dessous vous présente une règle simple et immédiatement applicable qui vous aidera à mieux exploiter chacune de vos journées :

 La règle des 333 combine quelques principes de l’efficacité personnelle largement éprouvés :

1 – Ce n’est pas parce que l’on sait quelque chose que l’on va forcément agir : Pour moi, cette notion est fondamentale. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai crée ce blog : trouver les astuces que poussent à l’action. Seule l’action permet de concrétiser ses projets. Comme vous le savez, une journée sans agir sur ses projets, c’est 24 heures de perdues à jamais. Fixez-vous trois tâches (même modestes) à accomplir chaque jour et vous verrez que vos projets vont commencer à prendre vraiment forme. Lorsque l’on a un objectif ambitieux dans la tête, on est parfois découragé à l’idée de la somme de travail qu’il va falloir fournir pour espérer pouvoir atteindre son objectif. En suivant cette règle, vous aurez fait le plus difficile : commencer.

 2 – Devenez un chasseur d’idées : « L’argent n’a pas d’idées, ce sont les idées qui donnent de l’argent », ah ce bon vieux Séguéla, jamais avare d’une formule … Pour une fois, je trouve que celle-ci tape dans le mille. Si vous voulez vous enrichir (dans tous les sens du terme ;)), soyez à l’affut des bonnes idées. Notez les vôtres avant qu’elles ne s’évanouissent à jamais dans les méandres de votre cortex. Notez les idées des autres, notez les idées que vous voyez sur Internet, dans la rue, à la gare … Ne laissez pas tout cet « or » vous glisser entre les mains ! Nous vivons dans un monde où l’information n’a jamais été aussi accessible mais pourtant trop peu de personnes savent en tirer pleinement profit. Nous sommes submergés par un flot d’informations incessant, zappant d’un sujet à l’autre et oubliant ce qui a été dit 30 secondes avant. Reprenez le contrôle : Ayez toujours un calepin et un crayon, notez vos idées et exploitez-les (cf premier paragraphe ;)).

3 – Cultivez les choses positives de votre vie : Ce conseil fait suite à mon résumé du livre de Laurence Shorter. Il a été démontré scientifiquement qu’avoir conscience des bonnes choses avait des effets bénéfiques sur notre santé à long-terme. Alors pourquoi s’en priver ! Essayez l’exercice que propose Laurence Shorter : Chaque fin de journée, souvenez-vous de 3 choses qui se sont bien passées pendant votre journée. Vous verrez qu’au fil du temps, cela renforcera votre confiance et vous rendra plus positif.

bouton-telecharger-semainie

Pour vous aider à passer à l’action, j’ai mis en ligne le semainier 333 qui vous permettra de commencer dès à présent votre chemin vers une plus grande productivité. N’hésitez pas à me faire part de vos retours sur l’utilisation de cet outil dans les commentaires. Nous pourrons ainsi l’améliorer ensemble.


    2 replies to "Boostez votre productivité journalière avec la règle des 333"

Leave a Reply

Your email address will not be published.