FORMATION OFFERTE : Doublez l'impact de vos slides !

Découvrez 5 techniques simples et efficaces pour rendre vos slides irrésistibles

Passionnant. C’est généralement le mot qu’utilise les personnes qui ont lu La semaine de 4 heures de Tim Ferriss. Et j’en fais partie. Avant de rentrer sur le fond des idées, il est très agréable de lire un livre qui combine à la fois retour d’expérience, simplicité, méthode, renvoi vers des ressources pertinentes, aide à la réflexion du lecteur (avec les questions et défis proposés) et humour. De l’ensemble des livres que j’ai lu dans ce domaine jusqu’à présent, c’est vraiment pour moi le modèle du genre.

Partant du principe qu’il faut du temps et de l’argent pour accomplir nos rêves, Tim Ferriss propose un système très abouti et de nombreux conseils pour arriver libérer son temps et créer des sources de revenus automatisés.

L’objectif de la série d’articles que je vous propose sur Tim Ferriss ne vise pas à vous faire un résumé du livre, vous en trouverez de très bons aux liens suivants : résumé du blog Esprit Riche, résumé du blog S’améliorer. Mon objectif est plutôt de mettre en avant certaines phrases clés du livre qui m’ont marqué au cours de ma lecture. Je pense vraiment que certaines de ces phrases peuvent guider une vie entière tellement elles sont puissantes.

Je commence cette série d’articles par celle-ci :

permission-pardon2


Ce premier aphorisme est assez symbolique de la pensée à contre-courant (dominant) de Tim Ferriss. Cette idée part d’un constat simple : « les gens (parents, conjoints, patrons) rejettent des choses sur une base émotionnelle qu’ils peuvent apprendre à accepter une fois le fait accompli. » Ainsi, si vous avez une idée, passez à l’action et ne laissez pas aux autres l’occasion de vous dire non. Lancez-vous, mettez en œuvre vos idées et si vous vous plantez excusez-vous. Pour vous aider à passer à l’action, gardez en mémoire cette maxime : Qui ose gagne. C’est souvent vrai. « demandez pardon, pas la permission » : En appliquant cette simple idée, vous pourrez rapidement devenir plus productif.

Idée d’exercice :
Commencez à pratiquer cette méthode sur des choses qui ne représente pas beaucoup d’enjeu pour vous. Cela vous permettra de sortir peu à peu de votre zone de confort.

Si vous souhaitez retrouver les autres artciles de cette série, vous pouvez consulter la catégorie Tim Ferriss Aphorismes.


    1 Response to "Tim Ferriss Aphorisme – Demandez pardon, pas la permission."

Leave a Reply

Your email address will not be published.